Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Hénin.fo
  • : HENIN FO SYNDICAT DES AGENTS TERRITORIAUX DE LA VILLE DE " HENIN-BEAUMONT "
  • Contact

Profil

  • henin-fo
  •                               HENIN FO
Syndicat force ouviére des agents territoriaux de la ville de Hénin-beaumont.
  • HENIN FO Syndicat force ouviére des agents territoriaux de la ville de Hénin-beaumont.

TEXTE LIBRE.

 images[4]

Rechercher

TEXTE LIBRE..

imagesCAM1QYEN

Archives

TEXTE LIBRE...

images[8]

/ / /

 

Passation de pouvoirs au syndicat FO territoriaux

vendredi 02.12.2011, 05:19  - La Voix du Nord

 Franck Mayeux succède à Fredy Thorez qui était à la tête du syndicat FO des communaux d'Hénin depuis 1993. Franck Mayeux succède à Fredy Thorez qui était à la tête du syndicat FO des communaux d'Hénin depuis 1993.

À la tête du syndicat (majoritaire en mairie d'Hénin) depuis 1993, Fredy Thorez a passé le relais mercredi soir lors d'une assemblée générale à la salle Jean-Moulin. Nouveau secrétaire général donc, mais aussi nouvelle équipe et nouveau nom pour le syndicat FO des agents communaux d'Hénin-Beaumont qui devient Hénin FO.

 


C'est désormais Franck Mayeux qui en tiendra les rennes, avec à ses côtés Philippe Bauderlicque comme adjoint, Lydie Lavarde au poste de trésorière, Dominique Huret comme trésorier adjoint, et enfin Joël Wasteels et Ghislaine Lambert comme archiviste et archiviste adjoint. Quant à Fredy Thorez, il restera membre pour assurer une continuité... L'équipe élue sans problème mercredi veut continuer le travail mené par ses prédécesseurs mais aussi innover en matière de communication en employant de nouveaux moyens comme internet pour être plus proche des agents : « On a créé un site (www.henin-fo.fr) où on relaiera les infos syndicales évidemment, mais aussi la vie municipale, les informations pratiques de l'amicale, etc. », expliquait Franck Mayeux, précisant que pour le reste, ce qui fait l'esprit d'Hénin FO resterait, « On va travailler dans la continuité, rester proche des agents, et essayer d'avancer sans nécessairement agresser les patrons. On n'est pas obligé d'agresser pour obtenir quelque chose, on peut aussi discuter... Mais ce qu'on souhaite, c'est être de plus en plus proche des agents, et on espère qu'avec le site, ça ira dans ce sens... » Dominique Léopold, secrétaire général du groupement de l'union départementale de Lens et Jean-Baptiste Konieczny, secrétaire général de l'union locale de Lens ont rendu hommage à l'engagement de Fredy Thorez et souhaité bon courage à la nouvelle équipe. •

----------------------------------------------------------------------------------------

 

/// COMMUNIQUÉ DATÉ DU VENDREDI 25 NOVEMBRE 2011

> HISTORIQUE: FO, PREMIÈRE ORGANISATION DE LA FONCTION PUBLIQUE DE L’ETAT!
A l’issue du scrutin dans la Fonction Publique organisé les 20 octobre et 22 novembre 2011, où plus de 3,2 millions de fonctionnaires et d’agents publics étaient appelés à voter, les résultats confirment la forte progression de Force Ouvrière.

Force Ouvrière se renforce partout : à La Poste (+1,66%), à France Télécom (+1,77%), dans la fonction publique Hospitalière (+0,9%), etc.

De plus, Force Ouvrière devient la première organisation dans toute la fonction publique de l’Etat. Avec près de 18% (globalité de la FPE, hors enseignement privé), FO est présente dans tous les ministères et elle consolide sa représentativité dans les commissions administratives paritaires de corps.

Pour FO, les fonctionnaires et agents publics marquent à nouveau leur attachement à la défense de leurs droits en exprimant leur confiance et leur soutien à la seule organisation qui, depuis l’origine, combat sans ambigüité la RGPP et ses 561 mesures, la RéATE, la loi HPST, la loi dite de mobilité, les «accords de Bercy», le changement de statut de La Poste et leurs conséquences désastreuses pour les personnels et pour le service public républicain.

La CGT-Force Ouvrière salue l’action de toutes les structures FO et de l’ensemble des militant(e)s qui se mobilisent tous les jours, dans des conditions toujours plus dures. Ils ont permis ces nouveaux succès qui construisent déjà ceux à venir. La confédération Force Ouvrière remercie les fonctionnaires et les agents publics qui lui ont accordé leur confiance et les appelle à renforcer les rangs de FO par leur adhésion.
 

 

 

 

  titre

 

 LE GOUVERNEMENT DÉSAVOUÉ SUR LA RGPP !

Lors du Conseil Supérieur de l’Education (CSE) du jeudi 7 juillet 2011, le ministère de l’Education nationale a été désavoué et n’a recueilli aucune voix pour son projet de décret «relatif à l’organisation académique». 

Par ce refus, avec Force Ouvrière, l’ensemble des membres du CSE refusent le détricotage et la désertification de l’organisation territoriale et républicaine de l’Etat.

Lors de la réunion, le représentant Force Ouvrière a rappelé que ce projet s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’administration territoriale de l’Etat de la RGPP : c’est l’échelon départemental de l’Etat qui disparaît (avec notamment la suppression des 2/3 des effectifs de l’Etat dans chaque département entre 2007 et 2013).

Comme le préfet de département est devenu un « sous-préfet de région », l’inspecteur d’académie deviendrait un « sous recteur » sans pouvoir et sans moyen. Cela ne manque pas de nous interroger sur l’avenir des missions historiques de l’échelon départemental dans l’organisation de l’Education Nationale : suppression de fait de la gestion du corps des instituteurs et des professeurs des écoles, corps à gestion départemental, comme par hasard au moment où se profile sous différentes appellations la fin de l’école communale républicaine…

La mutualisation annoncée entraînera des centaines de nouvelles suppressions de postes qui s’ajouteront aux 16.000 du budget 2011 et aux 14.000 déjà annoncées au projet de budget 2012 pour le seul ministère de l’Education Nationale.

Le vote du CSE conforte l’analyse de Force Ouvrière. Il est sans appel: 0 voix pour et 49 contre !

Depuis 2007, Force Ouvrière dénonce, condamne et demande l’arrêt de la RGPP qui détruit les missions, les services et les emplois publics. Le vote unanime de tous les membres du Conseil Supérieur de l’Education a un sens : le gouvernement doit arrêter la RGPP.
  ...
----------------------------------------------------
cnracl
Partager cette page
Repost0

TEXTE LIBRE....

imagesCAV3LVXF

TEXTE LIBRE.....

 imagesCAM1AWV0

 

images[9]

 

 

 

TEXTE LIBRE......

imagesCA5T1FBO

TEXTE LIBRE.......

imagesCABVDPRZ